Juliette nous a posé la question suivante:
« Certaines de mes amies adore la sodomie, mais avec mon copain ça se passe toujours assez mal et je ne prends aucun plaisir avec la sodomie. Je n’aime pas du tout ça, mais je sens que mon copain est frustré et j’aimerais pouvoir lui offrir mon anus comme mes amies. J’ai l’impression de rester bloquée …. Pourriez vous m’expliquer comment aimer la sodomie ? Comment me préparer pour me faire sodomiser ? »
Même si vos amies ne sont pas forcément les meilleures conseillères, puisqu’elles ne sont tout simplement pas vous, le corps étant tous différents, nous allons essayer de répondre à votre question.
La sodomie est devenu quelque chose d’assez commun aujourd’hui. Internet, les médias, vos amies, vous avez l’impression que tout le monde sait ce que c’est et pratique la sodomie de manière courante. Mais cela reste faux et tout les couples ne pratique pas la sodomie, cela reste même très occasionnelle voir rare dans les rapports hommes/femmes. Si cette pratique est souvent perçu comme douloureuse par les femmes, il y a quelques bons gestes à adopter qui vont vous faire passer un meilleure moment, voir même vous procurer de nouvelles sensations puissantes.
Les pratiques dites anales, et donc la sodomie comme les caresses de l’anus, l’anulingus, ou encore les doigtés peuvent vous faire jouir, et vous n’avez pas besoin d’avoir une prostate comme les hommes pour prendre votre pied. Toutes les femmes disposent d’une zone érogène pouvant les amener à jouir fortement au niveau de l’anus. Donc quelque soit votre genre, homme, femme, trans ou votre sexualité, vous allez pouvoir prendre votre pied grâce à la sodomie.
Ceci étant dit, comme pour le sexe classique, vous êtes en droit de ne pas aimer ça et de refuser la sodomie avec votre partenaire. Si votre compagnon ne le comprends pas, alors passer votre chemin. Une sexualité réussie ne passe pas forcément par la sodomie, si monsieur ne comprends pas, dites lui simplement qu’il y a la vraie vie et les films pornographiques …
Première étape, accepter la sodomie
Comme décrit ci-dessus, la sodomie n’est en rien quelque chose d’obligatoire, comme pour toutes autres forme de pratique sexuelle. Si vous vous forcer sans plaisir à pratiquer la sodomie, alors vous n’arriverez jamais à pratiquer la sodomie. Les sensations seront douloureuses et vous risques même de vous blesser. Votre compagnon doit bien sur accepter cette situation, sinon il n’y aura ni plaisir pour lui comme pour vous et mieux vaut revenir au grand classique …
Deuxième étape, préparer vous
Restez tendre et soyez patient. Votre compagnon ne peut pas s’introduire dans votre anus, que ce soit avec ses doigts ou son engin, n’importe comment. Il vous faut être détendu tout les 2. Commencez par vous laisser détendre par votre amant. Dites lui de vous masser le bas du dos, de caresser vos fesses et votre sillon inter fessier, en prenant son temps, c’est très important !
L’idéal serait déjà d’avoir un premier orgasme afin d’être détendu au maximum et vous relâcher.
Troisième étape, lubrifiez
Ayez toujours à maison du lubrifiant, c’est pratique pour se masturber, doigter votre sexe, dégripper une porte … Le lubrifiant va éviter une sensation de déchirure, abrasion de votre anus, mais aussi du gland de monsieur. Le lubrifiant est même presque obligatoire pour la sodomie, vous devez être lubrifié à chaque coup de reins, et si le rapport s’éternise n’hésitez pas à en remettre de temps en temps.
Comme tout le monde n’a pas forcément du lubrifiant sous la main à l’instant T, vous pouvez également utiliser des alternatives comme la salive ou votre cyprine qui est certainement le meilleur des lubrifiants pour votre propre corps. Si votre copain tiens tellement à vous sodomiser, vous pouvez également tester l’anulingus et le lécher à son tour.
Quatrième étape, on ouvre doucement la porte
Vous vous sentez prête à être pénétrée par l’anus ? Prenez votre temps rien ne presse, garder un rythme lent. Avec un doigt, demandé lui de frotté l’extérieur de votre anus, le titiller et lorsque vous vous sentez prête dites lui d’introduire son doigt à l’intérieur, de manière délicate et douce. Votre anus va certainement commencer par se bloquer et c’est normal. Il faut prendre le temps d’ouvrir la porte comme avec une clé dans une serrure, on ne rentre pas chez soi avec un grand coup de pied dans la porte.
Laissez le faire de petit cercle et titiller doucement cette porte qui va s’ouvrir progressivement. Son autre main peut vous aider en stimulant une autre zone de votre corps, celle que vous aimerez le plus sur l’instant, guider le pour lui faire comprendre.
Cinquième étape, la porte est bien ouverte
Si votre compagnon a réussi à rester tendre et que vous vous sentez pleinement décontractée et ouverte, alors vous pouvez maintenant le laisser entrer en vous. Détendez vous et laisser entrer et venir, mais si vous avez mal dites n’aller pas plus loin. Laisser tomber pour cette fois et réessayer plus tard si le cœur vous en dit, mais jamais sans vous forcer !
Sixième et dernière étape, prenez-vous pied
Vous avez passé la cinquième étape, alors laisser le accélérer la cadence, mais surtout si cela vous fait mal, stopper le ou bien calmer ses ardeurs. En principe si vous êtes arrivée à ce stade, vous avez compris comment débloquer votre anus et vous savez désormais comment aimer la sodomie.
Pour une première fois n’essayez pas de choses trop farfelus, mais plus tard, si vous aimez la sodomie alors vous pourrez tenter avec des choses plus larges comme par exemple un sextoy, ou un autre pénis 😉 La technique c’est de commencer par laisser entrer doucement le gland pour être ouverte, puis une fois que la porte est ouverte c’est partis pour de nouvelles aventures !
Combien de temps pour se préparer à la sodomie ?
Le temps est différents pour chaque personne. Des femmes qui n’ont aucun complexe avec la sodomie peuvent mettre quelques minutes comme une bonne dizaine … Tout les corps sont différents ! Aucune règle en la matière, si ce n’est d’être détendu et ne pas vous forcer.
La sodomie est-elle sûre ?
Oui et non. Si vous ne souhaitez pas finir aux urgences, voici quelques règles à respecter.
Commencer par vous protéger si vous ou votre partenaire ne vous êtes pas fait dépister. Le port du préservatif est obligatoire si vous ne connaissez pas votre partenaire ou si vous avez des doutes. La zone anale est une zone très dangereuse en ce qui concerne les Infections Sexuellement Transmissibles.
Si votre copain porte un préservatif et vous a d’abord pénétrer par le vagin, vous pouvez le laisser entrer par votre anus. Si il a commencé par l’anus et souhaite ensuite vous pénétrer par le vagin, alors il devra changer de préservatif, ou bien vous risqué une infection urinaire ou vaginale. Même si votre anus est bien propre, cela reste un anus …
Enfin, si vous souhaitez introduire quelque chose dans votre anus, évitez les choses qui n’ont pas une base large, au risque de voir l’objet être aspiré … essayez plutôt avec des objets dédiés aux pratiques anales, ou bien un corps humain, peu de chance qu’il se fasse aspirer.
Enfin le dernier point « taboo », le caca …
Tout les humains font caca ! Normalement, avec une hygiène classique, aller au toilette avant suffit, le rectum est vide et propre, pas besoin d’utiliser d’objets de tortures pour vous préparer avant.
Toutefois, lorsque votre partenaire va commencer à s’introduire en vous, il y a de fortes chances pour que son pénis (ou votre sextoy) se voit gratifié de quelque traces marrons et c’est normal, ça arrive ! Vous devez être simplement consciente comme votre partenaire que ce sont les risques du jeu. Après quelques années de vie communes, il arrive bien qu’on entende l’autre flatuler en plein sommeil … rien de grave, pour les traces marrons c’est la même.
Si cela vous rebute vraiment, vous pouvez utiliser une poire à lavement. Attention, la poire à lavement doit être utilisée seulement de manière très occasionnelle ! Si elle va vous permettre d’avoir un derrière totalement propre, elle risque aussi de déséquilibrer votre flore intestinale.
En conclusion, kiffez le moment
Le sexe et plus particulièrement la sodomie c’est une histoire de goûts, d’expérience … Certains adorent les brocolis, d’autres pas. Vous n’êtes pas obligé de faire tout à chaque fois, comme par exemple lui faire une bonne fellation à chaque fois, parfois on a pas envie et d’autre fois on a envie de lui faire la meilleure fellation de sa vie.
La règle en terme de sexualité est de jamais vous forcer à quoi que ce soit si vous souhaitez prendre du plaisir et atteindre des orgasmes intenses.